Aller au contenu

Portrait Corporate

Un portrait corporate ?

Le portrait corporate en photographie est une méthode efficace pour aider les entreprises à promouvoir leurs marques et à se connecter avec leur public cible. En effet, une image de qualité professionnelle et esthétique peut contribuer à une meilleure perception de la marque et à une plus grande notoriété.

Les portraits corporate permettent également aux entreprises de communiquer leurs valeurs et leurs missions, ce qui est essentiel pour leur développement. Les portraits corporate sont faits par des photographes professionnels pour donner une image de qualité et de cohérence à la marque. Nous aidons les entreprises à valoriser leurs employés, leurs produits et leurs services, en leur offrant des images qui reflètent les objectifs et les valeurs de l’entreprise.

De plus, les portraits corporate peuvent être utilisés pour créer des outils de communication ou pour être présentés sur les réseaux sociaux et le site Web de l’entreprise. Le portrait corporate en photographie est un outil puissant pour les entreprises qui souhaitent donner une image positive et cohérente d’elles-mêmes.

Soignez votre image professionnelle !

Le Portrait corporate, par Luc Camberlein – Studio 1822

Portrait corporate

Une photo corporate est une photo professionnelle qui est utilisée pour représenter une entreprise et ses employés. Le portrait corporate est généralement pris dans un studio, et est destiné à être utilisé sur des sites Web, des brochures, des cartes de visite et d’autres documents commerciaux. Une photo corporate doit être professionnelle et refléter l’image et l’identité d’une entreprise.

Portrait de dirigeant

Le portrait photo de dirigeant est une photographie qui représente le visage d’un membre d’une organisation ou d’une entreprise. Il est généralement pris par un photographe professionnel et servira à présenter le dirigeant aux employés de l’entreprise, aux clients et aux partenaires.

Le portrait corporate de dirigeant est une excellente façon de présenter sa personnalité et de montrer sa passion pour son travail. Le cadrage et les couleurs peuvent être choisis pour transmettre une image positive et professionnelle.

Portrait de presse

Si vous fournissez à un media un portrait corporate classique, il s’agira souvent d’un « headshot », c’est à dire un portrait cadré aux épaules. C’est le type de portrait corporate le plus courant. Mais le rédacteur en chef ou le maquettiste du journal préférera toujours un portrait avec un cadrage plus large, afin de ne pas le faire figurer simplement en vignette dans l’article.

Le mieux pour un portrait destiné à la presse est un portrait cadré en plan taille (comme l’exemple ici), ou en plan américain.

Photo éditoriale

Le portrait corporate peut être envisagé sous forme de portrait éditorial. Les portraits éditoriaux sont souvent utilisés dans des magazines, des publicités et des sites web pour aider à raconter une histoire ou à mettre en valeur une marque ou un produit. Souvent réalisé hors du studio, le portrait éditorial est un moyen de raconter une histoire à travers l’image et de partager une vision du monde.

On peut néanmoins profiter d’une séance de portrait corporate en studio pour légèrement mettre en scène la personne et fournir une image différente.

Executive Portrait

Le portrait corporate (executive portrait) est un terme englobant l’ensemble des professions et métiers qui nécessitent une photo de qualité et conforme à leur image de marque. Nous offrons à nos clients une prise de vue réussie et professionnelle, qu’ils soient écrivains, comédiens, avocats, entrepreneurs, cabinets de recrutement, agences de communication, médecins ou architectes. Notre objectif est de mettre en avant leur personnalité, leur savoir-faire et leur authenticité, tout en respectant leur vision et leurs valeurs.

Portrait professionnel

Que vous soyez en train de créer votre site web ou en plein processus de redéfinition, saisissez l’occasion de faire ressortir l’âme et la singularité de votre activité et des personnes qui font partie de votre entreprise ou cabinet. Si vous êtes un expert et que vous êtes fréquemment interviewé par les médias, un portrait corporate sera constamment requis par les médias et les différents supports.

Portrait d’artiste

Un bon portrait corporate réalisé pour un artiste va prendre en compte les attributs de son art. Dans l’exemple ci-joint, une flûtiste d’orchestre souhaitait un portrait qui montre en même temps son instrument et sa personnalité pleine de vie et d’enthousiasme.

Réalisé en studio, ce qui a permis de créer un éclairage particulièrement adapté, ce portrait corporate va au-delà des contraintes du genre, pour révéler la personne dans son art.

Quel portrait corporate pour vous ?

STUDIO 1822

PHOTOGRAPHE CORPORATE

pour les professionnels.

Portrait du photographe Luc Camberlein par le Studio Cabrelli

Prêt à travailler ensemble ?

Fort de plus de vingt années d’expérience, je vous accompagne dans tous vos projets. Je réalise un vrai travail de portraitiste adapté à vos besoins et à votre image, que ce soit pour une photo de chef d’entreprise, pour les professions libérales, pour votre photo de profil pour les réseaux sociaux et pour valoriser votre identité numérique (Facebook, Viadeo, LinkedIn, Doctolib), votre CV, votre site internet…